Le groupe cherche aussi une centaine de stagiaires alors que ses magasins sont toujours fermés.

Ikea va lancer ce lundi une campagne de recrutement pour les jeunes avec à la clé 500 postes en CDD pour cet été, et 330 postes en alternance pour la rentrée. « Avec la centaine de stagiaires accueillis, notre programme jeunes talents va ainsi toucher cette année 900 personnes », explique le DRH du groupe Olivier Gondry au Parisien.

Concrètement, il s’agira de CDD d’un à trois mois pour couvrir la période estivale. « On a une double responsabilité après cette année 2020: développer le business et venir en soutien auprès des populations jeunes, en ayant construit les structures pour les accueillir », souligne le DRH.

Investir le coeur des villes

 

Le groupe se développe d’ailleurs davantage sur les ventes en ligne, pour lesquelles l’entreprise a investi 250 millions d’euros en France pour les deux prochaines années.

L’autre axe de développement, c’est le cœur des villes. La chaîne avait réussi un joli succès avec son Ikea Madeleine, en plein Paris, rebaptisé depuis Ikea City. En février dernier, la directrice du développement de l’activité et de la stratégie d’Ikea France avait d’ailleurs annoncé sur BFM Business des ajustements pour cet espace de vente bien plus petit que les magasins habituels: un nombre d’articles disponibles plus important, avec notamment des petits meubles et d’avantage d’objets de décoration, et des rayons enfance et mobilier de bureau élargis. Un autre Ikea City est prévu cet été rue de Rivoli, toujours à Paris.