Après Nantes, Rennes, La Rochelle, Paris… et plus de 200 villes en France la jeune start-up qui fête ses 5 ans s’implante à Brest. Son activité : un service de conciergerie pour les locations de courte durée en ligne.

Les locations de courte durée ont le vent en poupe : dans le sillage de l’explosion de l’activité de la plateforme AirBnb, tout le monde, ou presque, peut être amené à louer sa maison ou son appartement pour accueillir des vacanciers le temps d’un week-end ou d’une nuit. Sauf que cela demande un petit peu d’organisation. Concierge BNB, département de Residence BNB Group a flairé le bon filon : « L’idée est d’aider les gens qui souhaitent louer leur bien, mais qui n’ont pas le temps de gérer les annonces et l’accueil des voyageurs, ou ne sont pas sur place pour le faire », explique Arnaud, Responsable Europe.

Âgé de 47 ans, ce Brestois, a été choisi par Residence BNB Group pour développer l’offre en France et maintenant dans le bassin brestois. « Il y a un vrai potentiel, à Brest autour de l’événementiel comme les fêtes maritimes et, surtout, sur tout le littoral », commente Arnaud.

Une commission sur les locations

Concrètement, Concierge BNB propose au propriétaire de prendre en main son annonce de location. « On peut faire les photos, rédiger l’annonce, en plusieurs langues si besoin, la gérer au quotidien, donner des petits conseils pour mieux valoriser le bien… Et, ensuite, on fait l’entrée et la sortie des locataires, en assurant le ménage au départ », explique Arnaud. Ces prestations sont facturées par une commission de 20 % sur le tarif de chaque nuitée, sans nécessité de contracter un abonnement.

Outre ces services, le groupe Residence BNB propose une offre de conciergerie premium, sept jours sur sept, 24h/24, des ameublements avec Habitat, Atmosphéra et Ikea, des financements et la gestion d’immeuble.


Contact

Site Internet : concierge-bnb.fr