Le porte-parole du gouvernement a déclaré vouloir donner « sa chance au couvre-feu ». Par conséquent, aucunes nouvelles restrictions ne seront annoncées en France ce jeudi. Dans le monde, les pays européens se réunissent pour un sommet virtuel et Joe Biden prend des mesures contre le virus. Suivez notre direct.

– La chance du couvre-feu. Si le jeudi rime habituellement avec l’annonce de nouvelles restrictions en France contre le Covid-19, cela ne sera pas le cas ce jeudi 21 janvier. « Il n’y aura pas d’évolution des restrictions nationales cette semaine », a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Nous donnons sa chance au couvre-feu », a-t-il encore expliqué. – Les 1%. Avec plus de 100 000 vaccinations hier, la France atteint 692 777 personnes vaccinées. Un chiffre qui représente 1,03% de la population.– L’UE en visio. En Europe, les Vingt-Sept se retrouvent ce soir pour un nouveau sommet par visioconférence consacré à la lutte contre la pandémie, alors que la plupart des pays renforcent leurs restrictions sanitaires.

– Biden contre le virus. À peine investi et alors que les États-Unis ont dépassé les 400 000 morts, Joe Biden a pris plusieurs mesures contre le Covid-19dont l’obligation du port du masque dans les bâtiments fédéraux et pour les employés fédéraux, la création à la Maison blanche d’un bureau de coordination de la lutte contre le coronavirus et l’arrêt de la procédure de retrait des États-Unis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).